• C'est une mode vestimentaire japonaise, affectant particulièrement les jeunes filles et de jeunes femmes urbaines. Souvent une kogal est une jeune fille de 12 à 25 ans, aux cheveux décolorés (en blond), au teint parfois artificiellement bronzé, portant minijupes, vêtements à la mode et accessoires tape-à-l'œil. Les gals se rencontrent dans les quartiers branchés des grandes villes, comme Shibuya à Tokyo, où elles ont leurs lieux favoris, les grands magasins de vêtements tel que la tour 109 et autres lieux de rendez-vous tels le karaoke et les izakaya (bars-restaurants). L'image des gals est associée à la prostitution juvénile pour se payer les derniers accessoires de mode. Certaines sont fugueuses et ne fréquentent plus l'école, préférant traîner dans les quartiers branchés en groupes de filles. Dans certains cas plus inquiétants ces jeunes filles ne rentrent que rarement chez elles, ont une hygiène très négligée et des comportements sexuels à risque. Mais il ne faut pas généraliser, toutes les kogaru ne tombent pas dans l'enfer de la prostitution ou dans la descolarisation, certaines n'y voient qu'une mode vestimentaire.


    2 commentaires
  • En général, les gl veulent d'abord ressembler à des poupées. Les caractéristiques sont des robes et jupes bouffantes, souvent en forme de cloche avec dessous des jupons pour donner du volume. Elles utilisent beaucoup la dentelle et elles adorent les accesoires (petits chapeaux, couronnes et rubans ainsi que des ombrelles). Les jupes sont portées plus haut que le genou avec des bas trois-quart. Leurs chaussures sont souvent des souliers à talons hauts ou des plateformes au désign féminin.


    votre commentaire
  • Les yamambas sont bronzées artificiellement. Généralement elles l'accentuent avec un fond de teint plus foncé que leur peau. elles se maquillent avec du maquillage blanc , qui tranche avec la couleur artificielle de leur peau. Elles se teignent les cheveux dans des couleurs métalisées, ou bien en bleu, vert ou rose. Elles portent des paillettes colorées, des chaussures compensées et des faux-ongles hyper-flashy. Leur surnom (yamamba) est inspiré de la légende des sorcières du Mont Fuji.


    votre commentaire
  • Le style Fruits est comme son nom l'indique une mode de rue qui prône une tenue vestimentaire riche en couleur, excentrique mais ne cherchant à imiter ni un groupe de musique ni un personnage quelconque. Les tenues sont toute dans le thème du Kawaii avec un esprit un peu enfantin. C'est aussi le nom d'un magazine japonais consacré à la mode de rue japonaise.


    votre commentaire
  • Miku

    Miku

     


    votre commentaire