• Au moins 10.000 morts et 600.000 déplacés - 1 (© ASSOCIATED PRESS)

    Le typhon Haiyan, l'un des plus puissants jamais enregistrés, avec des vents dépassant 300 km/h et des pointes à 378 km/h, a fait au moins 10.000 morts et plus de 600.000 déplacés en balayant vendredi dernier les Philippines. Une dépression tropicale charriant de fortes pluies est annoncée sur la région pour mardi matin, menaçant encore d'aggraver la situation. Haiyan s'est nettement atténué en se déplaçant vers l'Ouest et a commencé à toucher le Vietnam aujourd'hui.


    1 commentaire
  • Vous êtes une âme solitaire ? Ce site est pour vous ! (© ©Nancy Honeycutt/Getty Images)

    'Si vous êtes mortel, ce site n'est pas pour vous. [...] Mais si vous êtes à la recherche de l'amour et que vous êtes mort, il est pour vous', peut-on lire sur ghostsingles.com, qui se décrit comme étant un site de rencontre pour fantômes.

    Et vous trouvez vous ça juste ou complètement irrespectueux envers les défunts ?


    votre commentaire
  • Alerte au tsunami - 1 (© REUTERS)

    Un séisme d'une magnitude comprise entre 7,1 et 7,6 a été enregistré dans la nuit de vendredi à samedi à environ 370 km à l'est de l'île d'Honshu au Japon, soulevant un tsunami très modéré. D'après la télévision japonaise, une vague sismique de 30 cm environ a atteint la côte. L'agence météorologique nationale avait émis une alerte "jaune" au tsunami, anticipant une vague sismique qui ne dépasserait pas un mètre. Le secteur côtier où se trouve la centrale nucléaire accidentée de Fukushima-Daiichi a été touché par cette vague, mais son exploitait, la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), a indiqué que le séisme et la vague n'avaient provoqué aucun dégât. Les radiations mesurées autour de la centrale accidentée n'ont pas subi de modifications. Toutefois, par mesure de sécurité, des ouvriers présents sur le site ont reçu l'ordre d'évacuer. A Tokyo, des immeubles ont bougé, mais aucun dégât matériel majeur n'a été signalé.

    Source : news msn


    votre commentaire
  • Les parents biologiques de Maria retrouvés - 1 (© DR - La mère de Maria)

    Mais qui est donc Maria ? Les autorités grecques ont demandé l'aide d'Interpol pour identifier cette fillette blonde aux yeux verts, trouvée le 16 octobre dans un camp rom à Farsala, près de Larissa. Cette recherche s'effectue notamment à partir du profil ADN de la fillette, âgée de 4 ou 5 ans, qui a été communiqué, ainsi que sa photo, via une notice jaune, à tous les pays membres d'Interpol. Cette procédure est destinée à localiser les personnes disparues, notamment mineures, ou, comme dans ce cas, celles qui ne peuvent s'identifier elles-mêmes. Interpol indique qu'il mettra son portail ADN à disposition de tout pays membre dont un ressortissant revendiquerait une parenté avec la fillette inconnue.

    Edit !

    Selon les résultats ADN, les parents biologiques de Maria, la fillette appelée 'l'ange blond', découverte dans un camp de Roms en Grèce sont un couple de Roms bulgares. Le parquet de Bulgarie tente désormais de déterminer si la mère de l'enfant, Sacha Rousseva, a vendu son enfant en Grèce, ce qu'elle dément.  Sacha Rousseva, 35 ans, dit avoir laissé sa fillette alors âgée de sept mois en Grèce en 2009, où elle travaillait comme ramasseuse d'olives, parce qu'elle ne pouvait pas s'en occuper et qu'elle devait retourner en Bulgarie. Son mari, Atanas Roussev, âgé de 37 ans, est le père biologique de Maria.


    votre commentaire
  • PARIS, le 28 décembre 2010. Lors de l'enquête, les hommes de la police scientifique ont recueilli les indices sur la chute mortelle d'une jeune femme dans le métro à la station Etienne Marcel.

    Une peine d'au moins 15 ans de prison a été requise jeudi à l'encontre d'un jeune homme de 21 ans accusé d'être à l'origine de la chute mortelle le 27 décembre 2010 d'une jeune femme dans un escalier du métro parisien. Jugé par la cour d'assises de Paris, l'accusé a expliqué qu'après avoir tenté de voler le téléphone portable d'une première jeune femme, qu'il avait fait chuter sur le quai, il avait voulu fuir au plus vite et quitter la station de métro Etienne Marcel ce 27 décembre 2010.

    C'est dans ce contexte que la seconde victime, Vy-Anh Nguyen, 27 ans, a chuté dans les escaliers, avant de perdre la vie sur une table d'opération de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique